michellesullivan

Traitement préventif contre l’indigestion

In Santé on 5 December 2011 at 06:49

Extrait tiré du livre Remèdes de famille pour tous les maux publié par Dr. John E.Eichenlaub. Traduction de A Minnesota Doctor’s Home Remedies for Common and Uncommon Ailments. Montréal: La Collection Huminitas. 1967. De la collection de Thérèse.

Ayez une conversation intéressante

Une conversation intéressante et de bon goût facilite la digestion. Le secret est d’amener vos amis à parler d’un sujet qui les intéresse et les stimule. Un de mes amis les plus éminents m’avoua qu’il devait son succès au fait qu’il ne lit que les passages les plus frappantes des journaux du matin, sachant ainsi quel sujet il doit traiter s’il va dîner avec un de ses amis.

C’est tout ce qu’il faut pour éviter une période de silence embêtante. Vous n’avez qu’à demander à votre mari s’il pense que Stan Musial vaut le salaire qui lui est accordé, soit $100,000. Aiguillez la conversation sur un sujet qui intéresse aussi votre compagne; ainsi, les robes devraient-elles être longues ou courtes cet été etc… Il ne vous faudra que quelques minutes tous les matins pour lire les en-têtes des journaux et vous faire ainsi une bonne provision de sujets intéressants.

Infirmière australienne, Vietnam. 1967.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: